Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Melissa Sylvain

Melissa Sylvain

Pourquoi je me sens si impuissante?

voilà, je viens vers vous pour savoir si d'autres mamans ou papas vivent la même chose que moi?
Je suis divorcée depuis peu mais séparée depuis plus de 8mois; Je suis maman d'une petite fille de 3 ans , elle a très bien vécu notre séparation , c'était beaucoup plus dur tant qu'on vivait encore ensemble!
Depuis toujours j'ai été très proche d'elle car même présent le papa était absent! bref, je met ma fille en nounou , elle va parfois chez sa tata , sa mémé, bref même si cétait assez dur elle a fini par comprendre que c'était bien de voir d'autres choses. Tout allait au mieux, mais depuis 10 jours voilà qu'elle se met à pleurer chez nounou qu'elle veut sa maman , elle a fait le même coup chez ma mère et là aujourd'hui elle est partie chez son papa comme d'habitude souriante heureuse, mais au bout d'une heure son papa m'appelait qu'elle pleurait en me réclamant et qu'elle était inconsolable! bref il a ramené notre fille. Quand ils sont arrivés elle était tout sourire, et moi en colère, j'ai essayé de lui faire comprendre que c'était pas bien de pleurer ainsi mais voilà elle a 3 ans et elle , elle répond mais je voulais ma maman, bref je suis un peu nase de tout ça, je comprends pas ce que je fais de trop ou pas je sais pas ce qui se passe, je me suis fâchée mais je ne crois pas que ça serve à quelque chose , je vais la remettre chez nounou dès demain mais je redoute tellement, ça m'arrache le coeur de la savoir angoissée et à l'inverse ça me stress énormément!
Que dois je faire? elle n'a que 3 ans , c'est vrai que fille de divorcée n'est pas le top mais on s'entend super bien avec son papa!
VOUS POUVEZ M'AIDER? EN SAVOIR PLUS >>>




alors j'ai déjà bien expliqué à ma fille qu'on s'était séparé parce qu'on s'entendait plus mais que ce n'était en aucun cas sa faute et qu'elle pourra voir son père autant qu'elle le voudra, quand elle le demandera.On s'entend très bien avec son papa, on s'est quitté sans engueulade ni rancoeur et Pour ce qui est de la suggestion de me remettre avec le papa, euh!!non! ce n'est pas du tout dans nos perspectives d'avenir, et ma fille en a conscience.
Sinon chez nounou et mémé elle fait plein de choses super agréables elle adore y aller c'est pour ça que je ne comprend pas, je crois qu'elle a dû mal interpréter certaines de mes paroles, enfin je sais plus trop!j'suis carrément paumée!!
Je sais que c'est dur de voir son enfant pleurer, mais elle comprendra. demande à la nounou et à ta maman de faire des choses un peu exaltantes comme des dessins, de la peinture, aller au parc.qu'elle s'eclate comme elle le fait avec toi et au bout d'un moment, elle sera heureuse de retourner chez ces personnes. Comme elle n'est qu'avec toi et que tu n'as qu'elle tu dois la bichonner et c'est ce qu'elle veut, et qu'elle recherche.
A 3 ans si tu lui expliques que c'est important qu'elle passe tu temps avec son papa, parce Que son papa l'aime tres fort et que maman doit avoir ses moments à elle, pour lire un livre ou se reposer elle essayera sans doute de te faire plaisir.
C'est bête a dire mais elle sent ton stress je pense quand tu la laisses. Il faut que tu penses que ce n'est qu'une étape et que ça lui passera. Explique lui que tout le monde autour d'elle l'aime mais que vous ne pouvez pas rester tout le temps ensemble et qu'elle doit aussi passer du temps avec papa et mamie et sa nourrice.
parfois nous faisons certain choz nous prenons certain decision pensan que tous le monde nous comprendra alors.elle autre veut vous voir ensemble c.est tout ce quelle donc c.est a toi de lui fair comprendre ce qui ce passe et de lui metre en confiance quand elle sera avec toi
L'enfant d'une amie à moi a réagi de la même manière à cause du divorce de ses parents.tu n'as pas encore tout vu: elle va être de plus en plus agressive,elle n'écoutera plus personne,elle sera plus têtue qu'un âne,elle provoquera ta colère encore et encore.Le divorce!le divorce!Quel malheur!Quel gâchis!Quel enfer!
Je ne suis pas là pour te faire culpabiliser mais voilà,à cause du divorce: sa vie est chamboulée.on ne peut rien lui expliquer:un enfant a besoin d'un papa et d'une maman qui vivent ensemble sous un même toit.
Je te dis la vérité.ce n'est que le commencement:tu as intérêt à rester tranquille avec elle,à ne pas réagir à ses provocations car elle fait tout ça malgré elle.elle peut voir un pédopsychiatre aussi.
Tu prétends que ça c'est bien passé pour elle, mais c'est peut-être seulement qu'elle n'a pas vraiment réalisé ce qui se passait. Pleurer avec l'un et avec l'autre c'est peut-être sa manière à elle d'essayer de vous faire revenir ensemble. Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais bien qu'elle soit petite il faut peut-être que tu prennes du temps pour lui expliquer ce que signifie cette séparation : tu ne t'entendais plus avec son papa alors vous vous êtes séparé. Surtout, explique-lui que c'est votre choix d'adultes et qu'elle n'a rien à voir dans cette décision et que vous l'aimerez toujours. D'autre part, cette séparation est un bouleversement très important pour un enfant de cet âge. Ce qui est très important pour lui faciliter la transition c'est avant tout de maintenir une certaine routine et de s'y tenir (notamment les périodes de visite de chacun de ses parents) afin qu'elle puisse prendre ses repères dans cette nouvelle vie.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Hillary Clinton on Trump's Special Counsel Threat . CSJ Technology Group is founded by Clint Jones and has focused on delivering premium IT support in both one-off projects and ongoing managed services.On January 7, 1999, the impeachment trial of President Bill Clinton, formally charged with lying u
  • AOp
  • Comment nettoyer ses WC Un nettoyage regulier des toilettes est necessaire pour eviter toute proliferation microbienne. Decouvrez les differentes etapes pour un entretien reussi. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et
  • Inscription Run and Bike 2020 Le Bike and Run est principalement pratique en automne et en hiver, cette discipline sportive vous permet d'entretenir votre forme pendant les periodes les plus fraiches de l'annee. Ce sport se pratique par equipe de deux et sur une distanc
  • La maison de mon voisin fait tache à côté de la mienne? Comment lui dire qu'il doit repeindre sa façade? EN SAVOIR
  • J suis de la rep.dom et ma cherie en haiti.comment faire pr la bien gerer? Elle est sensuelleelle est très achalender
  • Une personne sur ce site vous a-t-elle apporté de la richesse dans votre coeur? Eh Oui! Une raison personnelle m'a amenée sur ce site, j'ai fouiné ça et là dans les questions et sur certaines je me suis risqué à répondre. Je n'avais jamais participé à rien sur internet et je me suis vue prise d'un intérêt grandissant pour Q/R EN SAVOIR
  •  
  • Les filles dites moi ,est ce que le fait d avoir des enfants diminue l envie sexuelle? "non pas du tout en ce qui me concerne" EN SAVOIR PLUS
  • outre le net le téléphone et les courriers, vous pouvez vous fixer une heure commune ou vous saurez que l'un pense à l'autre au meme moment. moi j'aime bien cette idée.ca me rassuremaintenant emporte avec toi des trucs à lui, gourmette, parfum, t-sh Je pars 1 mois et demi à l'étranger, comment supporter la séparation d'avec mon ami ?

44454.4547.986

LES PLUS LUS
Les bienfaits du café

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article